Les grands titres
L’investissement immobilier est considéré depuis toujours, comme étant un placement financier sûr et rentable. Qu’il s’agisse d’une demeure principale, secondaire ou encore dans l’optique d’un investissement locatif, celui-ci contribue à l’enrichissement du patrimoine d’une part et d’une part, représente une rentrée d’argent régulière. Ainsi, que vous soyez primo-accédants, entrain de préparer votre retraite ou bien à la recherche d’un bon placement, nous vous conseillons de prendre part à notre article, qui vous permet de découvrir le montant qu’il est possible d’emprunter afin d’effectuer votre achat immobilier.
Les facteurs qui rentrent en compte
Afin de connaitre le montant qu’il vous est possible d’emprunter, il faut procéder au calcul à votre capacité d’emprunt qui dépend d’un bon nombre de facteurs relatifs à votre situation et celle de votre conjoint, si vous prévoyez l’opération en couple. Ainsi, votre capacité d’emprunt dépend de :
- Les revenues fixes des personnes souhaitant effectuer l’emprunt.
- Le montant de l’apport personnel pour l’achat immobilier en question.
- Le montant ainsi que les mensualités des crédits en cours de remboursement, et ce, que ce soit dans l’immobilier ou autre.
- La durée du prêt, qui est fixée selon votre salaire mais également selon les mensualités allouées à ce prêt en particulier.
Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe des simulateurs sur internet qui vous permettent de calculer avec précision cette valeur, en vous proposant même des taux par défaut, afin de mieux vous aider.
Comment est calculé le montant d’emprunt ?
Après avoir pris connaissance de votre capacité d’emprunt, vous pouvez désormais faire la demande d’un emprunt. Toutefois, il faut également savoir qu’il y’a d’autres éléments qui peuvent avoir un impact de taille sur le montant de l’emprunt, et ce, bien que ces derniers ne soient pas relatifs à votre situation personnelle.
Ainsi, les éléments les plus importants à prendre en compte sont :
Le caractéristiques du bien immobilier
Le fait que votre logement soit neuf ou ancien a un rapport direct avec le montant de l’emprunt. En effet, avec des frais de notaire et un prix d’achat différents, l’état du bien immobilier est un élément décisif.
Les aides
L’autre élément qui rentre en considération est les aides auxquelles vous avez droit. À cet effet, si, par exemple, vous êtes primo-accédants et que vous prévoyez d’acheter un bien immobilier neuf ou ancien, il est possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro, soit le PTZ.
Les taux d’intérêt
En prenant en compte votre capacité d’emprunt ainsi que les taux d’intérêt fixés par les banques, il est possible de déterminer clairement le montant maximal d’emprunt.
Un site vous aide à calculer vos emprunts
Vous avez décidé de souscrire un prêt immobilier par exemple et vous devez impérativement connaître impérativement la capacité d’emprunt. Inutile, dans ce cas de figure de vous tourner vers des experts, car il est tout à fait possible de trouver des réponses sur Internet. En effet, des plateformes sont spécialisées. Si vous souhaitez répondre à cette question, ce site sera fait pour vous : calculer combien je peux emprunter sur Immobilier-danger ?
- La calculette est très simple à utiliser, vous devez noter vos revenus et les salaires éventuels de votre foyer.
- Il est aussi préférable de mentionner toutes les mensualités si d’autres crédits sont au rendez-vous.
- Cela permet de connaître les dépenses ainsi que les rentrées d’argent, ce qui est primordial pour identifier votre éventuel endettement.
- En quelques secondes, vous serez en mesure de calculer votre capacité d’emprunt.
Ce calcul est parfois indispensable, car vous pensiez pouvoir demander une certaine somme d’argent, mais la réalité est bien différente. C’est pour cette raison que vous devez forcément effectuer ce petit calcul avant de demander un prêt immobilier ou pour la voiture, voire des travaux. Grâce à ces informations, vous pourrez enfin concrétiser rapidement votre projet sans perdre du temps.